8 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris

01 42 93 58 68

Suivez-nous sur...

Domaines d'intervention

Le Cabinet Nolwenn Leroux intervient dans les domaines appartenant au droit de la famille. Nous vous conseillons et accompagnons dans toutes les démarches liées aux problématiques suivantes.

Divorce / Séparation / Rupture PACS

La procédure de divorce par consentement mutuel est aujourd’hui la procédure de divorce la plus rapide, mais surtout celle qui vous permet d’être les architectes de votre séparation.

Résidence / Droit de visite et d’hébergement / Résidence alternée

Dans le cadre de la séparation des parents (divorce, rupture de PACS ou de concubinage), il est nécessaire d’organiser les modalités relatives aux enfants.

Contribution aux frais d’entretien et d’éducation des enfants

En plus de leurs périodes d’hébergement, les parents qui se séparent doivent également prévoir les modalités de leur contribution ...

Filiation / Adoption

Il existe différentes actions judiciaires relatives à la filiation : celles qui permettent de créer un lien de filiation, celles qui permettent de remettre en cause la filiation et celle qui permet à la mère d’obtenir une pension alimentaire.

Protection des majeurs

Dans certains cas, il faut protéger un majeur afin d’éviter que certaines personnes abusent de sa vulnérabilité ou de sa faiblesse due à l’âge ou à la maladie.Il faut alors saisir le Juge des tutelles afin qu’il mette en place une mesure adaptée.

Régimes matrimoniaux / Succesions

Il n’est pas toujours simple de choisir son régime matrimonial ni de savoir ce que ce choix implique comme conséquences durant le mariage.

Nous vous aidons à faire le bon choix.

PACS

Le Pacte Civil de Solidarité est un contrat conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune. Tout comme dans un mariage, les partenaires contractant un PACS ont des droits et des devoirs l’un envers l’autre.

Changement de nom ou prénom

Un nom peut parfois être difficile à porter. Soit parce qu’il est un frein à intégration dans la société, soit parce qu’il prête à sourire.

Pour changer de nom, il faut disposer d’un intérêt légitime. Dans ce cas, la loi vous permet de changer de nom de famille.