Avocat en droit matrimonial 

Régimes matrimoniaux

Il n’est pas toujours simple de choisir son régime matrimonial ni de savoir ce que ce choix peut avoir comme conséquences durant le mariage ou après.

Nous vous donnons des éclairages pour que vous puissiez faire le bon choix : communauté de biens réduite aux acquêts, séparation de biens, participation aux acquêts, communauté universelle. C’est ensuite le notaire qui formalisera votre régime matrimonial.

Au cours de votre mariage, vous allez peut-être vous rendre compte que le régime initialement choisi n’est pas ou plus adapté à vos choix de vie. Vous pouvez alors en changer sous certaines conditions et ce, devant un notaire. Nous pouvons, là encore, vous aider à choisir le régime le plus adapté.

Postérieurement au divorce, il faut procéder à la liquidation de votre régime matrimonial. Nous vous assistons et vous conseillons que ce soit chez le notaire (dans un cadre amiable) ou devant les tribunaux lorsque cela est nécessaire (procédure contentieuse).

À l'amiable

Coût
Durée
Aléa judiciaire

Procédure contentieuse

Coût
Durée
Aléa judiciaire

Avis de nos clients

« Je profite de cet échange pour renouveler mes remerciements à toute l’équipe pour la qualité du travail et en particulier à Maître Froelicher pour le résultat obtenu. »

Monsieur B.

« Je tenais à vous remercier pour votre accompagnement durant cette délicate période. Je ne m’attendais pas à un tel parcours et à tant de difficultés pour parvenir à cet accord. Je ne manquerai pas de recommander votre travail (ce que j’ai déjà fait d’ailleurs). Une nouvelle fois merci. »

Monsieur L.

« Merci pour votre précieux accompagnement dans cette étape de ma vie que vous avez adoucie ! Un très grand merci à vous pour notre échange d’hier qui m’a permis de remettre les choses en perspective et de retrouver calme et ancrage 😉 »

Madame M.

« Je vous remercie encore énormément pour votre accompagnement dans ce moment de notre vie qui a été important »

Madame O.

« Mon mari et moi, nous vous remercions et saluons votre professionnalisme. »

Monsieur et Madame R.

« Mesdames et celles qui ne sont plus là, je pense à Stéphanie et Céline qui m’ont énormément aidées durant toutes ces années, je vous remercie pour votre efficacité, votre disponibilité et votre gentillesse.

A la question: Conseillerez-vous notre cabinet à un tiers, la réponse est oui ! et re oui !!…d’ailleurs vous avez je crois un de mes amis dans vos tablettes. »

Monsieur L.

« En vous remerciant de tout ce que vous avez fait pour moi tout au long de cette procédure. »

Madame T.

Ils parlent de nous dans la presse

Interview
Village de la justice

Avocates, inspirez-nous ! Entretien avec Nolwenn Leroux

Le Village de la Justice, 1er site de la communauté du droit en accès libre, a initié une rubrique visant à mettre à l'honneur des femmes avocates aux profils et aux parcours variés. Nolwenn Leroux fut la première à se prêter au jeu des questions-réponses. Elle y explique sa vision du métier d'avocat en droit de la famille et l'importance grandissante des modes amiables.
Articles de presse
Le Parisien

Difficile de se prémunir

Le contrat de mariage permet-il d'éviter les mauvaises surprises au moment du divorce ? Pourquoi faut-il bien se renseigner sur les différents régimes matrimoniaux ?

Le droit de la famille autrement

Vous voulez nous exposer votre situation ?