8 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris

01 42 93 58 68

Suivez-nous sur...

Notre
différence

Au fil des années, nous avons développé une approche du droit de la famille qui repose sur notre volonté d’aider au mieux nos clients et de leur faire bénéficier de toute notre expertise. C’est pourquoi le cabinet s’appuie sur des convictions essentielles : favoriser l’amiable et la négociation, travailler en équipe, vous accompagner de A à Z.

divorce-cadre-difference-avocat-paris

Nous vous consacrons le temps et l’énergie nécessaires
à la résolution de votre problématique.

Favoriser l’amiable et la négociation

Travailler en équipe

Vous accompagner de A à Z

Pour sortir durablement du conflit, rien de tel que des solutions durables qui préservent la relation. Les accords pérennes et satisfaisants sont des accords conçus sur-mesure, par les deux parties. Vous êtes, en effet, les mieux à même avec l’autre partie pour savoir ce qui vous conviendra vraiment. Même si la souffrance motive à préférer le contentieux, croyant que l’on pourra alors « battre l’autre », la raison sait bien souvent que c’est autour d’une table et non sur un champ de bataille que l’on décide d’un avenir serein, notamment en préservant la relation. L’amiable permet d’accueillir les émotions quelles qu’elles soient et d’en tenir compte, contrairement à un contentieux qui a tendance à les exacerber.

Ainsi, nous vous accompagnons en vous donnant les moyens de trouver les meilleures solutions pour vous et votre famille ; solutions que nous formaliserons ensuite dans un accord que nous ferons homologuer, si nécessaire, par un juge.

Pour en savoir plus sur les avantages et inconvénients de la négation et de la procédure, cliquez ici.

Le droit de la famille est un domaine du droit qui touche à l’intime, au privé, aux liens qui unissent ou désunissent les individus. Notre métier en tant qu’avocates est de vous offrir une écoute attentive, de prendre en considération les aspects humains et psychologiques de votre situation et de vous offrir les meilleures perspectives. Nous voyons notre rôle comme celui de facilitatrices. C’est pourquoi nous fonctionnons en équipe : chacune de nous travaille sur tous les dossiers afin de vous offrir ses compétences. Nous gagnons ainsi en réactivité, en disponibilité mais surtout en qualité d’écoute et d’exécution.

Découvrez notre équipe en cliquant ici.

Dès le premier rendez-vous et tout au long du dossier, nous avons à cœur que vous nous sentiez vraiment à vos côtés. Nous essayons de rendre chacun de nos rendez-vous les plus agréables possible, malgré la difficulté des sujets à aborder. Lors de l’ouverture de votre dossier, nous vous remettons un ensemble de fiches qui répondent à des questions que vous vous posez sûrement. La dimension humaine est véritablement au cœur de notre pratique, de notre façon d’envisager notre métier. C’est pour elle que nous avons choisi de nous consacrer exclusivement au droit de la famille. Nous vous consacrons le temps, l’attention et l’énergie qui seront nécessaires à la résolution de votre problématique.

Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

Vous voulez nous exposer votre situation ?